Qu’est ce que le Feng Shui ?

Qu’est-ce que le Feng Shui?

  L’étude du Feng Shui nous fait accomplir un passionnant voyage de découverte de plusieurs aspects de la pratique culturelle chinoise. Le Feng Shui est un assemblage attrayant de croyances mystiques, d’astrologie, de folklore et de sens commun.

    Si l’on regarde de plus près cette pratique ancienne, nous y voyons une sagesse très complexe décrite au moyen de symboles colorés et fondée sur la doctrine chinoise de la circulation dynamique de l’énergie dans tout l’univers.

    Nous entrerons dans le monde intangible des dragons et des tigres, du vent et de l’eau, des forces positives et négatives, du Yin et du Yang, des flux d’énergie, des souffles cosmiques et des interactions des éléments naturels en changement constant, en état de flux permanent.

 

Feng Shui signifie vent et eau.

   Au sens littéral, cela s’applique à la topographie de la terre, aux montagnes, aux vallées, aux cours d’eau, dont les dimensions et la forme, la direction et les niveaux, sont créés par l’interaction continuelle de ces deux puissantes forces de la nature.

    Pour les chinois, le Feng Shui est une pratique mystique qui intègre l’antique sagesse à la tradition culturelle, un corps de connaissances qui pose des directives pour les différentes situations de la vie.

    On se sert, par exemple, des lois du Feng Shui pour faire la distinction entre lieux favorables et sites défavorables, et elles donnent des indications pour positionner des maisons, et disposer les pièces de manière que la qualité de la vie des propriétaires soit améliorée, de façon surprenante et spectaculaire.

Qu’arrive-t-il en cas de mauvais Feng Shui?

   Un mauvais Feng Shui apporte maladie, désastre, accident et perte financière. Un mauvais Feng Shui établit des occasions d’effritement, de disparition de carrière, de gaspillage d’argent, d’effondrement de réputation.

    Par-dessus tout, un mauvais Feng Shui cause un grave malheur, et parfois a même des conséquences tragiques pour la famille et son bien-être.

Comment se manifeste un bon Feng Shui?

    En revanche, dans la maison familiale, un bon positionnement Feng Shui crée une relation harmonieuse entre marie et femme, entretient une bonne santé, attire l’abondance et la prospérité, et contribue à établir une bonne réputation.

    Dans la culture chinoise, où la vie familiale et l’honneur sont très importants, un bon Feng Shui est considéré comme aidant le couple à avoir beaucoup de bons et beaux enfants, qui feront honneur au nom de la lignée.

Tous les Livres et produits por le feng shuit    –   Les Stages 

 

 

Trois grands principes issus de la cosmogonie chinoise sont les bases du Feng Shui :

1. L’Univers est une oscillation entre deux forces Yin et Yang, et leurs vicissitudes.
2. L’être humain fait corps avec l’Univers : c’est un microcosme au sein du Macrocosme.
3. L’Univers est en évolution permanente, et cette évolution se fait par cycle.

Les interactions entre le Yin et le Yang régénèrent le Chi qui parcourt la nature sans relâche. Toute chose, tout être est animé d’un courant appelé  » Energie Cosmique  » ou  » Chi « . Le Chi correspond à la notion occidentale de souffle ( » âme « ). Il n’existe pas de bon ou de mauvais Chi. Il y a un seul Chi, celui généré par le Yin et le Yang.

 

L'Architecture Invisible

Quelques livres – Tous les Livres

L’architecture invisible
ABC de la géobiologie
Bien vivre sa maison – Géobiothérapie
Feng shui : Force d’harmonie
Feng shui : Force de spiritualité
Le grand livre de la géobiologie
Le Nouveau Feng Shui
Encyclopédie illustrée du Feng Shui : Guide pratique d’un art de vivre
Feng Shui : Le guide des accros qui s’y perdent
Le Feng Shui pour les Nuls

168 façons feng shui d’organiser votre maison
Les bons plans Feng Shui

 

Tous les Livres et produits pour le feng shuit   

–   Les Stages

Lampes en cristal de sel 

pour consulter des professionnels de feng shui voir l’ annuaire

Le Feng Shui sert à optimiser la qualité de l’action du Chi.


 » Le Feng Shui est une discipline dont l’objet est d’aménager l’espace de façon à optimiser la circulation de l’Energie Cosmique en vue d’améliorer la qualité de vie. « 

«  Optimiser  » signifie ici «  rendre efficace  » et ne doit pas être confondu avec  » équilibrer ou harmoniser « . Certaines situations de feng shui peuvent être très bénéfiques sans être équilibrées.

  • Boule de cristal 40 mm : à suspendre dans les coins d’une pièce, pour faire neutraliser les flux d’énergie négative.
  • Mobile cristal Lune 45×75 mm : à accrocher sur un mur pour augmenter l’énergie Yin. Apaisant dans les chambres à coucher. Fait circuler l’énergie Yin.
  • Mobile cristal Soleil 50 mm : à accrocher sur un mur pour augmenter l’énergie Yang. Source d’énergie dans les pièces à vivre. Fait circuler l’énergie Yang.
  • Miroir octogonal : à placer devant les portes quand elles sont mal situées, et dans tous les cas devant la porte d’entrée. Permet de faire circuler le Chi et de repousser les influences négatives de l’extérieur. protection du foyer. Existe en simple face ou en double face
  • Miroir Pakua : élément indispensable pour s’équiper en Feng Shui. Fait circuler les énergies, apporte la joie et le calme au foyer, augmente les affaires dans le commerce. Deux dimensions : 175 mm et 78 mm
  • Eolyre : carillons 
     
  • statuettes, sculptures de  Bouddha :
     
  • Animaux Feng shui : grenouille à trois pattes, 
     
  • Fontaines :
     
  • Lampes à cristal de sel :  Le sel gemme de l’Himalaya dans lequel sont taillées ces lampes a une propriété dépolluante. Il s’est formé il y a plus de 200 millions d’années. Ces lampes dispersent dans notre environnement une douce lumière orange apaisante et calmante.
     
     

 

l'Architecture Invisible

Quelques livres – Tous les Livres

L’architecture invisible
ABC de la géobiologie  
Bien vivre sa maison – Géobiothérapie
Feng shui : Force d’harmonie
Feng shui : Force de spiritualité
Le grand livre de la géobiologie

Le Nouveau Feng Shui
Encyclopédie illustrée du Feng Shui : Guide pratique d’un art de vivre
Feng Shui : Le guide des accros qui s’y perdent

Le Feng Shui pour les Nuls
168 façons feng shui d’organiser votre maison

Les bons plans Feng Shui

 

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Comment