Le remède au Mal de dos; comment soulager la douleur

27Août

Le mal de dos , un remède :

le Mal au dos la colone vertebraleprenez en mains votre douleur

Que vous ayez mal au dos la nuit, ou mal au dos au réveil,mal au bas du dos ,ou aux cervicales .

les questions reviennent,

Comment soigner, soulager, ce mal de dos ?

existe t il des traitements, des remèdes, contre le mal de dos ?

 

d'ou vient le Mal au dos ?: 

Plus de 75% de la population avoue souffrir de ce que l'on appelle aujourd'hui le "Mal du siècle"

Dans le Mal au dos, nos douleurs seraient toutes, aux dires des spécialistes, psychosomatiques, "C'est dans la Tête!"
Mais s'arrêter à cela, vivre avec fatalisme, et "apprendre à vivre avec" serait une erreur

Notre attitude et hygiène de vie, notre alimentation, nos mauvaises habitudes du quotidien, les activités sportives mal pratiquées, sont autants de facteurs décisifs, qu'ils faut prendre en compte

vous pouvez à la maison comme au bureau. réagir et prendre en mains votre mal au dos.  

4 gestes simples  pour vous aider à maîtriser votre mal. et quelques exercices

 

1- Apprenez à vous détendre

Le stress un des facteur qui engendre et entretient le mal au dos.

la contraction excessive des muscles du au stress, exerce une trop forte pression  et déséquilibre la statique de la colonne .

Ces mauvaises contractures liées au stress provoquent des lombalgies.

N’hésitez pas à vous détendre, pratiquez des techniques de respiration, de relaxation, et nagez sur le dos le plus souvent possible.

 

2- Perdez des kilos

Le surpoids gène la tonicité musculaire et au maintien de l’axe vertébral. et c'est un facteur de l'hypertension.

cela il implique aussi une plus forte pression sur les disques intervertébraux.

Alléger votre poids, c’est soulager votre dos.

 

3 -  (re)musclez vous

Se détendre , et sans forcer, pour préserver sa colonne vertébrale, (re)muscler votre dos, .

Les muscles  le long de la colonne vertébrale (muscles spinaux ) maintiennent et protègent celle-ci.

renforcer ces muscles  limitera les pressions sur les disques intervertébraux.

pour limiter  la cambrure, renforcer les abdominaux .

pour supporter votre poids ,ce sont les muscles situés à l’avant des cuisses qu'il faudra renforcer, ( les quadriceps), .

renforcer sa musculature ne veux pas dire de pratiquer intensivement d'emblée une activité sportive. 

Prenez conseil auprès d’un kinésithérapeute.

pour muscler en douceur , les sports les plus appropriés sont, le vélo, la natation,  nage indienne) et le stretching .

il ne faut jamais oublier de  faire un bon échauffement (quelque soit le sport).

Enfin, évitez  le tennis, l’équitation ou le foot, et les activités qui provoquent des à-coups .

 

4 - apprenez à rester en forme

pour vous préserver du mal de dos ,  il convient d'adopter une hygiène de vie, de savoir se faire plaisir, et ne pas laisser s’installer la douleur.

La santé et le résultat du Bien être.

Gérer votre corps et votre mental,  participe très fortement à la bonne santé du dos.

 Votre dos souffre d’autant plus que votre bien-être (santé générale) n’est pas au top.

 Voir ici  dans la librairie les livres et produits  sur/pour  le mal de dos  

Quelques conseils 

 

  

 

 

 

Le Mal de Dos

OBTENEZ LE GUIDE GRATUIT

"Comment Ne Plus Souffrir du Mal Au Dos"

le Mal de dos comment ne plus souffrir

 

Découvrez comment soulager votre mal de dos en 7 jours 

Savez-vous qu'il est possible de soigner et de soulager votre dos facilement et rapidement, sans devoir prende de médicament, ni appliquer de crème ? 

Pourquoi souffrir quand il existe une solution...

Les problèmes de dos sont un mal de notre société qui touche des sujets de tous âges. Les enfants, s'ils sont amenés à porter des cartables trop lourds, et les adultes, surtout ceux travaillant assis devant des ordinateurs. 

Voici pourquoi ce site Internet existe. 

 

Pour recevoir votre guide gratuit ainsi que nos informations, sur le mal de dos comment se soigner, se soulager, et les maladies ou douleurs associées. entrez vos coordonnées.

Enfin, une méthode simple et cohérente pour soulager mes cervicales. étant graphiste, je travaille devant un écran toute la journée. Grâce à vos exercices, je peux me soulager moi-même lors de chaque crise. Bonne continuation et merci pour ce site.

éric  Villard. (Nice)

 
  

Mes douleurs lombaires ont cessées ! 

Chaque matin, après mon réveil, j'effectue les différents exercices d'étirements et depuis que j'ai commencé je ne dois plus prendre de médicament contre la douleur.

Sonia Friés. (Luxembourg)

 

 

Voir ici  dans la librairie les livres et produits  sur/pour  le mal de dos   

Extrêmement fréquent, le mal de dos est la première cause d'invalidité avant 45 ans. On considère que 80 % des français ont ou auront mal au dos. Testez vos connaissances sur ce mal du siècle

 

 

Traitement 

sciatique :

Sur le plan anatomique, les douleurs sciatiques (ou sciatalgies) correspondent à  une compression de la racine antérieure, motrice, du nerf sciatique. Les douleurs sont généralement typiques et le plus souvent isolées.

Hernie discale :

Une affection des disques intervertébraux se caractérise le plus souvent par une lombalgie ou une sciatique.

scoliose :

La scoliose est une maladie grave qu'il ne faut pas confondre avec l'attitude "scoliotique". Environ 2 à 3 % des adolescents en sont atteints. La scoliose est une déformation de la colonne vertébrale en 3 dimensions, qui implique une torsion d'une ou de plusieurs vertébres. Cette déviation entraîne une déformation du thorax, de l'abdomen et des zones proches de la colonne vertébrale. Le point sur cette maladie grave qu'il ne faut pas confondre avec l'attitude "scoliotique".

Douleurs lombaires :  lombalgies

Huit français sur dix souffrent ou souffriront du mal de dos durant leur vie. Lombalgies, lumbagos, sciatiques, hernies... Ce que le grand public qualifie rapidement de tour de reins recouvre des troubles variés.

Médecines douces

Voir ici  dans la librairie les livres et produits  sur/pour  le mal de dos  

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 Comments

Leave a Comment