Les arts divinatoires Tarots, astrologie, voyance, runes

Les arts divinatoires

Définitions  : les Tarots,  La voyance ,  Yi-King ,  Runes , les Rêves

voir les produits : arts divinatoires 

arts divinatoires : tarot de marseille de camoin et jodorowskiL'ensemble des Arts divinatoires comprend  L'astrologie , La Numérologie , La Chiromancie, La Magie , la voyance ( boules de cristal , marc de café, etc.... )

     Le but ultime de la divination, n'a rien de commun avec la bonne aventure, au contraire, la pratique de la divination, si elle est bien menée a pour objectif le développement de la faculté d'intuition.

Les Tarots, Oracles

     Le jeu du tarot est composé de 78 lames, 22 majeures et 56 mineures. L'art de la cartomancie est la capacité de décoder le langage complexe des symboles représenté par chacune des lames. Il ne s'agit pas seulement d'un art divinatoire mais aussi d'un extraordinaire outil de connaissance de soi. Il est intéressant de remarquer que chacune des 22 lames majeures correspond à une lettre hébraïque.

     Le but ultime de la divination, n'a rien de commun avec la bonne aventure, au contraire, la pratique de la divination, si elle est bien menée a pour objectif le développement de la faculté d'intuition.

     Il est important de préciser qu'un tirage de tarot est une photographie à un moment donné ! Ce que je veux dire c'est qu'à chaque décision de notre vie quelle qu'elle soit nous changeons cette photographie... Que rien n'est jamais joué ! Comme dans un jeu d'échec nous avons les pièces en main mais comment allons-nous nous en servir ? Que la partie dure une vie...

     Et aussi qu'il est préférable de voir dans les lames du tarot un outil de connaissance de soi plutôt qu'un outil divinatoire ! Car il est très difficile d'interpréter, surtout pour soi-même les données reçues ! Qu'il est de loin préférable de demander comment s'y prendre pour un projet plutôt que de chercher à y voir son avenir ! Il faut avoir la sagesse de comprendre ou d'accepter ses révélations !

En fait tout simplement en écoutant son coeur...

De plus, il est IMPORTANT de ne jamais ressasser la même question... C'est inutile !!!

 Voir livres et produits  sur  Tarots , Oracles 

 


 

LA VOYANCE

Boule cristal avec son support (200mm) pour la voyance

La voyance peur être définie comme la capacité de percevoir  en dehors de l'usage des cinq sens une information dans  l'espace et dans le temps .

 

une personne ayant cette capacité est appelé voyant(e).

 

généralement celle-ci propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir.

La voyance n'a aucun fondement scientifique mais reste une activité populaire.

 Cette forme de divination est très ancienne.

On trouve la mention de « voyants » dans les textes védiques les plus anciens.

Chez les Grecs,l'idée que les dieux, quand on les priait, accordaient des révélations aux d'augures.

distingue deux branches de divination :

la voyance et la mantique, toutes deux étant des arts du pronostic, mais par des moyens différents.
- La mantique est artificielle,inductive, technique, aux moyens de l'examen d'entrailles d'animaux, de l'astrologie, de la cartomancie etc.

- La voyance est dite naturelle, intuitive,

en voyance utilise fréquemment des supports comme la boule de cristal ou les cartes.

on prête au médium des capacités surnaturelles, le don de visions intuitives, lui permettant d'accéder au passé et à l'avenir.

certains "voyants" utilise des plantes psychotropes pour accéder des visions prophétiques .

Dans certaines civilisations de l'antiquité les prêtres utilisaient certains produits afin d'accéder à la vision des dieux.

Les personnes prétendant voir ou entendre des êtres spirituels, fréquemment appelés « voyants ».

bien que l'interprétation ( par lui-même ) des visions du voyant dépendent de son univers psychique et culturel, mais aussi de celui qui le consulte.

La voyance a fait l'objet d'études scientifiques à la fin du xixe siècle.

voir les produits : arts divinatoires           Voir livres et produits  sur La Voyance  

Votre voyance

Yi-King

      Le Yi-king est une science millénaire et émane de l'antique sagesse chinoise. Le vieux sage chinois ne se cantonne pas à prédire l'avenir au consultant mais il lui indique aussi les voies à prendre, les chemins à suivre afin d'orienter au mieux son destin ou pour sortir d'une situation difficile. Le Yi-King possède une grande puissance analytique de votre situation et saura vous apporter une réponse claire et pleine de bon sens concernant votre problème. Suivez ses conseils ... vous n'aurez pas à le regretter. Avant de poser votre question, vous devez vous concentrer sur celle-ci et y penser mentalement. Attention ! ne posez jamais de question double, le Yi-King ne pourra pas vous répondre de manière claire. Une question telle « ai-je mes chances avec cette personne ? » n'obtiendra pas de réponse satisfaisante, posez plutôt la question «Quel est l'avenir de ma relation avec cette personne ?» (même si vous en êtes au balbutiement de la relation). Cette petite mise au point effectuée, vous pouvez consulter !!!

 

  Certains spécialistes considèrent le YI-KING comme l'un des plus anciens et l'un des plus sûrs procédés divinatoires au monde.      Née en chine, il y a plus de 4000 ans, cette science divinatoire, a été enrichie tout au long des siècles, par les différents empereurs qui ont gouverné ce pays. Certains d'entres eux s'appuyèrent sur les enseignements du YI-KING pour gouverner le pays ou pour élaborer des tactiques guerrières.
En fait c'était une méthode de divination élaborée par, et pour les empereurs de Chine. Mais après le règne de Confucius, à qui l'on doit l'appellation finale de YI-KING, et les enseignements qu'il y apporta, le YI-KING devint le guide spirituel de millions de personnes.      Ce sont des missionnaires jésuites qui effectuèrent la première traduction de ces écrits et la première édition française est apparue en 1889.

voir les produits : arts divinatoires    Voir livres et produits  sur Le yi King

 

L'astrologie (page )

La Numérologie (page)

 Les Runes

Issu des peuples d'Europe du Nord et de la mythologie scandinave, le système runique connut au cours de son histoire des difficultés existentielles et fut même interdit au XI° siècle, ainsi qu'au XVII° , en Angleterre et en Scandinavie.

Sans pouvoir donner de date précise, on estime le début du développement du système runique aux environs du 2ème siècle avant JC. Mais des pierres gravées montrent que les signes runiques, étroitement liés à la magie, étaient utilisés par les peuples scandinaves bien avant cette époque. Les runes étaient utilisées comme objets de communication et de représentation symbolique du langage.

voir les produits : arts divinatoires      Voir livres et produits  sur Les runes

Interprêtation des Rêves

Rêver est sans doute l'un des moyens servant à concrétiser nos espoirs les plus fous…

Nous ne saurions imaginer notre vie sans chercher à nous évader de notre quotidien.

La nature a bien fait les choses en réservant une part de notre existence au rêve.Indispensable à notre équilibre, le rêve forme un lien entre notre subconscient et notre inconscient, ce "moi" intime qui peut alors s'exprimer sans aucune censure.
Notre domaine onirique est dépourvu de barrières ou de lois.

L'inconscient puise dans le passé et curieusement dans le futur pour mieux nous guider.

Le rêve donne ainsi une chance au dormeur de se projeter dans l'avenir en lui envoyant un code imagé.
Mais si les rêves utilisent des symboles issus d'archétypes universels, de métaphores ou de signes appartenant à l'inconscient collectif, leur sens est parfois difficile à interpréter.

Le rêve reste cependant une source intarissable de connaissance de soi et d'avertissement, un fil d'Ariane qu'il faudrait pouvoir suivre pour progresser…

voir les produits : arts divinatoires        Voir livres et produits  sur l'interprétation des rêves

 

La Chiromancie

Chemin de la Vie
par Lorraine Brais

Par son analyse des différentes caractéristiques de la main (tracé de lignes, couleur, texture, etc...), la chirologie permet de comprendre les lois de la vie qui y sont inscrites. Plus qu'une science, la chirologie représente une philosophie de vie qui aide à l'épanouissement de l'âme. Elle rend plus serein et donne un sens à notre existence sur terre en nous permettant de comprendre la raison d'être des événements et des gens que nous croisons sur notre route.

 

Voir livres et produits  sur la chiromancie

 

  Les Livres sur les arts Divinatoire , Les Cartes , Les Tarots , Les Runes , Le Yi-King , la Voyance, la chiromancie, la Voyance , l'astrologie

pour le matériel : Les Boules de Cristal , Yi King , Tarots , Oracles , Runes , les Boules de cristal ,  voir les produits : arts divinatoires 

 

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment